Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Procès (II)

Voici le deuxieme texte du procès..le premier est ici. Promis, je vous fais un dossier si vous manquez l'un des textes.  Je le répète j'ai changé  les noms, les lieux etc.

 

 

Nom : Blagnot

Prénom : André

 

Age 48 ans

Je suis capitaine de gendarmerie.

 

Je le jure

 

A l’époque j’étais au SRPJ, mais au départ c’était la gendarmerie de  Larinielle qui a été saisie par le juge.

 

Le 13 mai, madame Delain a signalé la disparition de son mari. Il était parti sans sa piqûre d’insuline et avec un fusil. Ses amis avaient découvert sa C15 Citroën. D’ailleurs les gendarmes avaient vu le véhicule la veille et ils avaient constaté que celui-ci était fermé.

forêt.jpgNous avons organisé une battue dans l’après-midi et nous avons découvert  le corps dans le bois, les mains jointes, la face à même la terre. La tête était en état de décomposition avancée les mains ensanglantées. La première phalange  du majeur de main droite était éclatée.   Il y avait six plaies au cuir chevelu. Dans le fusil on a constaté que deux cartouches étaient percutées

 

 

La victime ? Elle nous a été présentée comme une personne respectée, à l’autorité naturelle et paternelle, à la santé précaire.

 

On a travaillé sur sept hypothèses différentes. Parmi elles, il y avait la jalousie. La victime s’était porté acquéreur du bois en 2004 et ça avait fait quelques envieux. Il n’avait aucune relation extra conjugale connue. 4505779281_54898665a6_s.jpg

 

Et puis il y  avait la possibilité du drame familial. A vrai dire on s’y est intéressé tout de suite. Le jour de la première audition,  Thomas avait une  bosse au front, mais il a dit que ça n’avait rien à voir.

 

On a trouvé des traces de sang masculin, du sang sur le fusil

 

Un mois plus tard on a  mis toute la famille en garde à vue,

 

Des mobiles possibles, il y en avait ! la jalousie…de gros intérêts financiers  autour de l’exploitation agricole familiale, le tout dans une ambiance  extrêmement … « difficile » depuis six mois, extrêmement tendue

 

Alors, oui, on a mis toute la famille en garde à vue.  Sauf Luc et Phillipe, je précise

 

Non, je n’ai rien à ajouter

 

 

Les commentaires sont fermés.